BISMILLAHI AR-RAHMAN AR-RAHIM

La Louange à Allah, prières et bénédictions sur Son Noble messager, Notre bien aimé Muhammad sws.

A toute la communauté de Muhammad sws, je souhaite un bon mois de ramadan ; paix, sérénité, tolérance et amour du partage qui apporte la piété, car Allah swt dit : « Vous n’atteindrez la (vraie) piété, que si vous faites largesse de ce que vous chérissez. Tout ce dont vous faites largesses, Allah le sait certainement bien» (Coran 3/92)

Et le prophète sws dit : « L’homme généreux est proche d’Allah, proche des gens, proche du Paradis, loin de l’Enfer. Et l’avare est loin d’Allah, loin des gens, loin du Paradis, proche de l’Enfer. D’ailleurs, un homme ignorant mais généreux a plus de mérite auprès d’Allah, exalté soit-Il, qu’un dévot avare ». (Tirmidhi) par ceci, qu’Allah agréé notre jeûne.

Je profite de ce moment pour faire un petit rappel sur certains annulatifs du Ramadan. Pour cela, je voudrais attirer notre attention sur l’un des thèmes les plus ignorés, les moins débattus et qui font toujours des victimes pendant et après chaque mois de Ramadan. Bon nombre de musulmans jeûnent pendant ce mois, mais en ressortent comme ils sont entrés, parfois même pire. Ne faisant que très peu de provisions pour leur âme. Une fois shaytane libéré, il les récupère vite et facilement. Ces victimes sont entre autres, la masse qui s’éclipse des mosquées ou abandonne les salawates une fois que le Ramadan est terminé.  Est-ce de leur propre gré ou sont-ils manipulés par un deuxième diable qui n’avait pas été pris en compte ? Tout cela doit avoir une explication n’est-ce pas ?

Bon nombres de ahadiths nous enseignent que les diables sont enchainés à l’entrée du mois bénis du Ramadan. Ce que nous ignorons par contre, c’est les ruses mises en place par Shaytane à travers la technologie (la sorcellerie moderne du Dejjel) qui nous bouffe l’esprit et l’âme bien que tous les shaytanes soient enchaînés. Vous allez constater vous-même dans les lignes à suivre, que personne n’est épargné de ce piège qui a égaré déjà des mondes ou parfois a engendré des guerres et des divisions ou l’athéisme.

Les ruses du diable qui nous ont échappé dans nos tafsirs

Il y a trois éléments fondamentaux dans notre mode de vie actuel, et, celui qui les vit le plus, ne connaîtra jamais les délices de Ramadan ainsi que le bonheur qu’apporte la piété. Et pourtant, ces trois éléments, si nous les évitons, nous serons à l’abri des ruses du diable et serons en paix avec nous-même. Si nous les évitons envers nos proches et voisins, la paix et la tranquillité règnera dans le monde. Ces trois éléments sont entre autres désignés par « les émotions négatives » telles que : la peur, la colère et la tristesse. Elles causent autant de dégât sur la santé du corps, l’impiété de l’âme et l’égarement de l’esprit que toute autre chose. Elles sont à la base du délaissement de la salat qui a été bien précisé dans le Glorieux Coran car Allah dit n’avoir rien omis (Coran 6V38). Ces trois émotions donnent parfois naissance à l’anxiété, la haine et la démotivation. Ce sont donc des dimensions que nous ne pouvons cerner lorsque nous avons la connaissance de toutes les dimensions sur lesquelles l’homme a été créé. En effet, selon l’islam, l’homme a été créé sur trois dimensions à savoir : le corps physique, l’esprit et l’âme ; soit matière, énergie et lumière. En d’autre thème le corps physique dépend de la matière, l’esprit dépend de l’énergie et l’âme dépend de la lumière ; c’est pour cela qu’Allah dit :

« Nous créâmes l’homme d’une argile crissante, extraite d’une boue malléable ». Coran 27/15

« Quand ton Seigneur dit aux Anges : « Je vais créer d’argile un être humain. Quand Je l’aurai bien formé et lui auraiinsufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés« . Coran 38/71-72.

« Et par l’âme et Celui qui l’a harmonieusement façonnée ; et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété ! A réussi, certes celui qui la purifie. Et est perdu, certes, celui qui la corrompt ». Coran 91/7-10.

« Et ils t’interrogent au sujet de l’âme, – Dis :  » l’âme relève de l’Ordre de mon Seigneur ». Et on ne vous a donné que peu de connaissance ». Coran 17/85

Nous ne pouvons donc cerner toutes ces dimensions du corps physique, de l’esprit et de l’âme que si nous maitrisons une partie fondamentale du mystère des énergies de la matière et de la lumière. Savez-vous que tous les cultes de l’islam sont basés sur l’énergie ? Pour le découvrir, je vous invite à visiter notre site web www.waratha313.com puis télécharger gratuitement notre livre sur les nouvelles dimensions des miracles scientifiques de l’islam.

La démotivation à la prière et la haine sont donc les poisons qu’engendrent les trois principales émotions négatives qui absorbent l’énergie positive par laquelle nous sommes motivés pour mieux adorer Allah. En effet, la prière et le dhikr d’Allah nous permettent d’augmenter notre taux d’énergie positive, afin d’élever notre esprit vers Allah pour pouvoir purifier notre âme car, sans l’énergie il n’y a pas de lumière. Pendant que la vitesse de la lumière est définie par la qualité et la quantité de son énergie, sa puissance se définie par les fréquences vibratoires acquiert du magnétisme de la terre à travers notre glande pinéale (siège de l’esprit) lors des prosternations (soudjoud). Dans le cas échéant, la matière demeure faible ou plutôt, c’est l’homme qui demeure faible. C’est vrai que nous sommes créés d’une matière (la boue) qui exprime d’ailleurs la faiblesse. En outre, nous avons été élus au-dessus de toute la création. Ensuite, nous avons été ramenés au niveau le plus bas sauf ceux qui obéissent à Allah et Son messager (Coran).

LES EMOTIONS NEGATIVES DANS LE CORAN

« Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l’inimité et la haine, et vous détourner d’invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin ? Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez… alors sachez qu’il n’incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement. Coran 5/90-92

Ces versets ont été mal compris et ont été sujets à de l’ignorance depuis des siècles et qui a égaré une grande masse d’entre les hommes. La raison est que la connaissance basée sur des points de vue matériels n’est qu’une illusion qui ruine l’esprit et l’âme. Par contre, du point de vue spirituel ou énergétique, tout se dévoile à travers la connaissance plus approfondie de tous les aspects qui composent la matière. Il en est ainsi car la matière n’est que la manifestation de l’énergie, d’où la découverte d’Einstein de la plus célèbre formule sur la théorie de la relativité E=mc². Une formule qui exprime en réalité l’équivalence entre la masse et l’énergie. Si on multiplie la masse m d’un corps par la constance physique c (qui représente par ailleurs la vitesse de la lumière dans le vide) au carré, alors on obtient une énergie. Dans certaines circonstances, une masse m peut se transformer en énergie E. En effet, l’énergie est l’équilibre de la matière et de la lumière, ce qui fait de l’esprit, l’équilibre du corps physique et de l’âme. Par conséquent, celui qui contrôle nos émotions contrôle notre énergie or celui qui contrôle notre énergie contrôle notre esprit, notre corps et notre âme.

Nous dépendons tous de l’énergie et son unité de calcul dans nos aliments a été définie comme « calorie » d’où « kcal ». Il en est ainsi car la qualité et la quantité d’énergie qui affecte l’esprit, détermine la santé du corps physique, ses émotions et le degré de spiritualité de l’âme. La qualité et la quantité d’énergie qui pénètrent un point vital et les organes énergétiques de l’esprit, détermine l’état de santé des organes physiques. Lorsque cette énergie est de mauvaise qualité et s’accumule dans un organe énergétique, l’organe physique tombe plus tard malade et la personne commence par ressentir les symptômes ; surtout, lorsque de surcroît, la glande endocrine correspondante est minée. Tout ceci va de pair avec la lumière de l’âme qui s’éclipse vite lorsque son énergie est manipulée à travers les émotions négatives. Alors, comment le diable ramène notre âme au niveau le plus bas de la piété au cours du mois de ramadan bien que lui et ses suppôts soient tous enchainés ? Comment alors les émotions négatives peuvent nous maintenir dans un état faible et en dessous des diables pendant le Ramadan ?

La sorcellerie moderne du Dejjel qui nous détruit aveuglement

Plan A : Quelle différence faites-vous entre quelqu’un que le sorcier ou les shaytanes éprouvent à travers les cauchemars qui suscitent en lui la peur, la colère et la tristesse, et celui qui est emporté par ses mêmes émotions face à des émissions télévisées telles que : le football, les films d’action, les films d’horreurs, les feuilletons), jeux vidéo, jeux PlayStation…etc. ? Il n’y a aucune différence en tous cas. La finalité de ces émotions négatives ont pour but, de convertir nos énergies positives en énergies négatives qui font sombrer l’esprit et l’âme afin que le sorcier puisse attaquer et ruiner sa victime sur le plan social, sanitaire, spirituel, financier et amoureux ce qu’exprime la sorcellerie technologique du Dejjel (le charlatan). Or Allah dit : Écartez-vous en, afin que vous réussissiez. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l’inimité et la haine, et vous détourner d’invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin ?

Plan B : Quelle différence faites-vous entre quelqu’un qui, pour le nuire, le sorcier ou le shaytane lui donne à manger régulièrement dans le rêve car tout ce que nous mangeons dans le rêve n’est que sorcellerie mangée d’où l’énergie négative, et celui qui consomme les OGM, les canettes contenant de sources négatives tels que l’aspartame ? Il n’y a aucune différence car ils ont tous les mêmes finalités que les émotions négatives. C’est pourquoi Allah mentionne ensemble le vin et le jeu de hasard qui suscitent les émotions négatives. Mais nous allons y revenir plus bas. Rappelons que c’est à travers le fruit défendu qu’Adam et Eve ont été égarés, pour cela, Allah nous avertit que shaytane utilisera la même procédure bourrée d’illusions. (Ô enfants d’Adam ! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Coran 7 Verset 27). Ce qu’ils avaient perdu était donc le vêtement de la piété.

Il est d’unanimité dans le domaine de la roqya que les shaytanes ont la facilité de posséder l’homme lors des émotions de peur, de colère et de tristesse, qu’elles soient naturelles ou provoquées. En dehors des états de vibration émotionnelle naturelle causée par certains évènements circonstanciels, nous sommes constamment dans une situation de chocs émotionnels vibratoires de fréquence basse ou trop élevée, à cause de la télévision, les films, la musique, les jeux vidéo, la distraction, le football, les cauchemars et le terrorisme.

Revenons donc sur les versets, mais cette fois, sur un point de vue énergétique plus approfondie. Allah dit :

Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l’inimité et la haine, et vous détourner d’invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin ? Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez… alors sachez qu’il n’incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement. Coran 5/90-92

A travers ces versets, nous sous-entendons quatre choses fondamentales qui sont la cause des échecs à divers niveaux, la démotivation aux salawates et le dhikr d’Allah à savoir : l’alimentation haram, l’environnement haram, les émotions négativesprovenant des jeux de hasard et enfin les péchés. Pourquoi alors Allah mentionne ensemble le vin et les jeux de hasard ?

« C’est ainsi que Nous détaillons les versets, afin qu’apparaisse clairement le chemin des criminels ». Coran 6/55

Le plexus solaire dans le Coran

Le plexus solaire est le centre des énergies internes (alimentaires) et externes (environnementales). Il est le centre des veines, des nerfs, du système métabolique et endocrinien. Il est également le centre de toutes nos émotions positives telles que : (joie, amour, motivation, agrément, contentement, délectation, émerveillement…) et de toutes nos émotions négatives (peur, colère, tristesse, haine, démotivation, jalousie, dépression…).

Allah nous démontre à travers les versets qui précèdent, le contrôle de l’esprit par le diable lorsque l’on boit du vin et que l’on recourt aux jeux de hasard. Ces différents onglets, ont tendance à être à l’origine des états de démotivation ou du délaissement de la prière, ainsi que des échecs à divers niveaux, puisque le vin et les jeux de hasard entrainent les mêmes conséquences et ont le même dénominateur commun à savoir : les émotions négatives. Celles-ci génèrent de l’énergie négative appelée toxine, qui influe tous les centres énergétiques à partir du plexus solaire. Or, lorsqu’un centre se bloque ou s’infecte, l’esprit sort du corps et se place à côté en se livrant aux diables. Puisque l’énergie affecte la matière dans un prolongement du temps, notre système immunitaire s’affaiblit progressivement et devient donc plus vulnérable aux symptômes de plusieurs maladies qui finissent par ruiner l’âme.

Les émotions négatives et le mois de ramadan

D’après le miracle des énergies cité dans le livre mentionné plus haut, pendant le mois de ramadan, une énergie de couleur bleue apparaît au niveau du plexus solaire de tous les musulmans. Cette énergie de couleur bleue qui symbolise la connaissance, la vérité, la chasteté, la créativité, la loyauté, la paix, la sensibilité, la fidélité, la sagesse, la sérénité et la domination, purifie constamment le plexus solaire de toutes mauvaises alimentations et mauvais environnement. Nous pouvons aussi comprendre le rôle émotionnel du plexus solaire dans les enseignements du prophète Muhammad sws lorsqu’il nous exhorte à répondre à l’agresseur que nous sommes en état de jeûne. Ceci, pour ne pas susciter les émotions négatives qui souilleront notre corps. C’est cette énergie bleue imposante qui suscite la motivation qu’on observe dans le comportement des musulmans lorsqu’ils s’adonnent à la spiritualité durant ce mois béni et Allah est plus savant.

Lorsque nous buvons de l’alcool ou sommes confronté à une alimentation haram comme les (OGM, aspartame…) et tout ce que la Bible et le Coran blâment, lorsque nous habitons un environnement d’énergie négative générée par les obélisques et les pyramides (pierres dressées), notre taux de vibration s’affaiblit car tous nos nerfs ainsi que nos veines énergétiques deviennent ténébreux. En dépit de cela, nos auras (les vêtements de piété de l’âme et de l’esprit) se neutralisent en donnant accès aux diables qui nous pénètrent sans difficulté.

Lorsque nous sommes également éprouvés par les jeux de hasard qui suscitent notre peur, notre colère, notre haine et notre état de tristesse, le plexus solaire génère une masse de toxine, ouvre des brèches émotionnelles pour faire couler toute notre énergie positive et réduire l’état de vibration de notre système immunitaire. Ces phénomènes permettent également aux diables de nous posséder sans difficultés pour nous contrôler et nous détourner des actes d’adorations. En nous posant des questions, nous pouvons comprendre alors pourquoi les musulmans régressent dans la pratique correcte de la prière après chaque ramadan.

Selon ces versets donc du point de vue du mystère des énergies et de la lumière, il est une obligation ferme de fuir tous les motifs qui nous plongent dans les états émotionnellement négatifs comme la loterie et tous autres jeux de hasard afin que nous atteignions la piété. C’est ainsi qu’Allah agréera notre jeûne. Il faudra aussi veiller à maintenir ce cap même après Ramadan pour pouvoir réussir dans cette vie et dans l’au-delà. Soyez aux aguets car l’ennemi ne dort pas. Chaque Ramadan nous sommes programmés pour vivre des émotions négatives avec les reportages sur des atrocités dans les pays en guerre (les tueries d’Israël sur la Palestine), les programmes de football, jeux olympiques et autres animations. Qui sont derrière les atrocités perpétrées à la Kaaba et à Mina pour susciter des émotions négatives à travers le monde ? Pourquoi ont-ils choisi cette date ? Pour plus de détails, rendez-vous sur notre site sus indiqué ou inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos cours et formation sur les énergies en islam.

Ce thème a été rédigé par le frère Nourdine Gildas HOUNKPATIN. Vous pouvez le télécharger gratuitement en format mp3 ou d’imprimer le format pdf afin de le partager en masse pour que les musulmans soient épargnés dorénavant inchaAllah, des pièges du Dejjel et de shaytane bien qu’ils soient tous enchaînés à l’entrée du mois béni. Ramadan Karim à tous. As salam o aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatou.

Télécharger pdf ici                     FAIRE UN DON                                Version vidéo           

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici