Lorsque le prophète sws arriva à Médine, un groupe de pratiquants de roqya est allé le voir et lui demanda conseil sur leur pratique de la roqya, le prophète sws dit : «Montrez-moi vos pratiques de roqya ; il n’y a pas de mal à le faire tant qu’il n’y a pas d’association à ALLAH » Hadith rapporté par Muslim.

Quand cela remonte de se protéger contre, alors rechercher dans la sunna. Quand cela nécessite le caractère de se soigner contre, alors éviter l’illicite et le chirk.

Par contre, le Prophète sws dit de renoncer à tout ce qui est douteux jusqu’à avoir la clairvoyance. Beaucoup de choses nous égarent quand il s’agit de se protéger contre.

Mais beaucoup de sceptiques ignorants mélangent se soigner contre et se protéger contre en semant le doute, l’amalgame et la zizanie. Je fais mon tout possible pour rester strictement dans le caractère de se soigner contre.

Si vous constatez que je partage des recettes non prouvées par la sunna pour se protéger contre vraiment avertissez-moi svp. Le diable aussi est à l’œuvre contre nous.

S’il nous égare, il égare tout le monde. Nous sommes tous faibles et ignorants. Parler de l’énergie en Islam c’est un domaine à risque, je le sais. Mais étant le secret du monde occulte qu’ils exploitent pour égarer la masse, je demande toujours humblement à mon Seigneur de me maintenir dans le juste milieu sans une once de déviance. Ne m’oubliez pas dans vos douas…

 

Nourdine Gildas HOUNKPATIN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici