GUERRE CONTRE L’ESPRIT 

Notre corps physique est soumis à la loi de la gravitation, notre esprit est soumis à la loi d’attraction et notre âme est soumise à la vitesse de la lumière. L’un des principes de notre esprit, dans le monde métaphysique où il vit, est de s’orienter dans un milieu par la loi d’attraction ; à cause des conditions météorites dans lesquelles nous formulons nos pensées, nos intentions et nos désirs. Par conséquent, la loi d’attraction face à notre esprit, dépend de nos intentions, nos désirs et de nos pensées. Par exemple, si nous avons une forte pensée ou que notre désir, notre intention est plus énergétique, plus passionné et plus excessifs sur un sujet, une personne ou un objet, l’esprit émigre vers ce milieu, jusqu’à ce que nous le redirigions. C’est après ou à travers cela que nous manifestons notre libre arbitre, lorsque nous acquérons le pouvoir de l’obtenir (l’objet) car celui-ci (le libre arbitre) s’interpose entre l’âme et l’esprit, et nos actes dépendent de notre intention. Par ailleurs, nos pensées, nos désirs et nos intentions proviennent de notre nafs (âme). Or, d’après le saint Coran 91/7-8, l’âme est immorale. Les pensées, les désirs et les intentions provenant de l’âme, peuvent nous égarer si l’esprit est dépourvu de la connaissance du halal et du haram (du bien et du mal).

Ce phénomène peut nous guider comme il peut nous égarer, même dans l’état du subconscient. Si nos intentions, pensées et désirs les plus dominants sont sur le paradis et sont soumis à Allah, alors notre libre arbitre sera guidé par Allah car l’esprit effectuera chaque fois une ascension (verticale ou ascendante). Dans le cas contraire ou notre esprit se focalise sur les choses de ce bas monde sans aucune pudeur ou aucune crainte, notre esprit effectuera une chute, sans aucune guidance de la part de Dieu car l’enfer est sous nos pieds et ce bas monde n’est qu’une jouissance trompeuse. L’esprit livre ainsi le nafs à la perversion et aux forces maléfiques de l’égaré après avoir été lui-même emprisonné (l’esprit).

Lorsque nos intentions, désirs et pensées sont positives, soumis à la volonté d’Allah, dépourvus de la distraction et des péchés, nous pouvons finir par les concrétiser de manière halal (licite) après une invocation pour donner satisfaction à notre âme sans toutefois le corrompre. Mais lorsque la pensée, l’intention ou le désir est négatif, insoumis aux volontés et préceptes d’Allah (embaumé de distraction et d’iniquité), nous égarons notre esprit ; même après avoir obtenu ou non, satisfaction car, le libre arbitre est confronté à deux forces invisibles. Lorsque nos pensées, nos désirs, nos intentions respectent les normes imposés par Allah et que nous n’obtenons pas ce que nous désirons, il se peut que cela ne nous est pas profitable ; ou soit, il est fort probable que notre esprit est scellé quelque part malgré notre crainte, notre connaissance du bien et du mal. Par conséquent, la loi d’attraction élève ou rabaisse notre âme malgré le poids de la gravitation du corps physique, dans ce monde et l’autre (le jour de la résurrection) sur le pont de l’enfer à la vitesse de la lumière. Ce qui peut se manifester par une ascension rapide dans le paradis ou une chute brutale dans l’enfer selon notre état de piété ou d’impiété sur le pont menant vers le paradis (as-sirate) passant au-dessus d’un océan de fournaise.

La question que nous devons nous poser est la suivante : qu’est ce qui domine nos pensées, nos désirs et nos intentions ? Si c’est ce bas monde, alors notre chute sera rapide dans l’enfer sous nos pieds le jour de la résurrection ; n’est ce pas ? Mais si c’est le paradis d’Allah qui domine nos pensées, nos désirs et nos intentions, notre vie s’oblige à se soumettre aux préceptes d’Allah ; alors, notre ascension sera rapide dans le Paradis au dessus de notre tête ! Nous pouvons par cela permettre à l’esprit de maintenir l’équilibre du juste milieu entre ce bas monde et l’au-delà. C’est pourquoi Allah dit :

« Ce n’est pas un pêché que d’aller en quête de quelque grâce de votre Seigneur. Puis, quand vous déferlez depuis Arafat, invoquez Allah, à al-Mashar-al-Haram (Al-Muzdalifa). Et invoquez-Le comme Il vous a montré la bonne voie, quoi qu’auparavant vous étiez du nombre des égarés. Ensuite déferlez par où les gens déferlèrent, et demandez pardon à Allah. Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Et quand vous aurez achevé vos rites, alors invoquez Allah comme vous invoquez vos pères, et plus ardemment encore. Mais il est des gens qui disent seulement : « Seigneur ! Accorde nous [le bien] ici-bas !  » – Pour ceux-là, nulle part dans l’au-delà. Et il est des gens qui disent : « Seigneur ! Accorde nous belle ici-bas, et belle part aussi dans l’au-delà; et protège-nous du châtiment du Feu ! « . Ceux-là auront une part de ce qu’ils auront acquis. Et Allah est prompt à faire rendre compte. Coran 2/198-202 »

La croyance au destin mis en doute par le concept de la loi d’attraction 

       Quelqu’un qui vous propose des astuces comme par exemple : avoir la certitude et la détermination d’obtenir un travail, de l’argent et des biens matériels, sans toutes fois vous recommander de soumettre votre libre arbitre à Dieu, ne fait preuve que de vous égarer. C’est comme s’il vous enseigne des astuces d’avoir la certitude, la détermination et le pouvoir de parvenir à coucher avec votre sœur du lait, votre mère, avec une mineure, ou d’acquérir illégalement un poste dont vous ne pouvez pas assumer la responsabilité de guider vos subalternes. Voilà l’un des facteurs sur lesquels se repose aujourd’hui notre monde. Les hommes qu’il faut ne sont plus à la place qui leur convient car leur libre arbitre est guidé par le diable.

Lorsqu’Allah swt dit par exemple : « ils ont vendu leurs âmes à la magie (Coran2/102)» c’est comme si Allah disait qu’ils ont vendu leur libre arbitre au diable car, celui qui vend son âme au diable, c’est comme s’il a échangé l’esprit de Dieu insufflé en lui, et qui devrait servir de guide pour son âme immorale, contre l’esprit du diable. Cependant, c’est l’esprit du diable qui se soumet à la loi d’attraction suivant la pensée et le désir de la personne vers les choses de ce bas monde afin de l’égarer. Cette personne peut avoir tout ce que son âme désir même si cela lui est impur et corruptible. Malheureusement Allah dit qu’il n’aura rien dans l’autre monde. Cette personne peut penser qu’il est bien guidé le fait qu’il arrive à atteindre facilement tous CES OBJECTIFS ILLICITES, IMMORAUX que licites, qui en réalité sont une malédiction. Cette personne perd son côté angélique et est beaucoup plus ancrer dans le mal et de la destruction par la haine car le diable incarne le mal. Ainsi, pour faire la différence et savoir qui dirige votre libre arbitre, ou si votre esprit est emprisonné, c’est lorsque vous faites le mal sans scrupule, lorsque vous vous laissez aller aux péchés facilement, lorsque vous péchez sans aucune crainte au préalable et sans le moindre souci de se repentir.

« Ô enfants d’Adam ! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d’où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point, et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent : « C’est une coutume léguée par nos ancêtres et prescrite par Allah. » Dis : « [Non,] Allah ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Allah ce que vous ne savez pas? « . Dis : « Mon Seigneur a commandé l’équité. Que votre prosternation soit exclusivement pour Lui. Et invoquez-Le, sincères dans votre culte. De même qu’Il vous a créés, vous retournez à Lui ». Il guide une partie, tandis qu’une autre partie a mérité l’égarement parce qu’ils ont pris, au lieu d’Allah, les diables pour alliés, et ils pensent qu’ils sont bien-guidés » ! Coran 7/27-30

Et si la télé, les jeux assortis de trophées étaient de véritables outils du contrôle de la pensée par la loi d’attraction ?

……….à suivre inchaAllah dans la rubrique nos livres.

Vous désirez vous soigner vous-même par mes méthodes de roqya sur les sept centres énergétiques, vous êtes au bon endroit !
Étant donné mon indisponibilité de satisfaire le besoin de tout le monde et avec l’explosion d’une grande demande de cours online et vus vos appréciations et retours positifs, j’ai voulu vous offrir mes cours amateur audio.

Pour plus de détails cliquez ici

 

Nourdine Gildas HOUNKPATIN

PARTAGER
  • 21
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  
  •  
    21
    Partages