Nous assistons aujourd’hui à une divergence d’opinion entre les savants et les profanes à propos des énergies. Les uns affirment une chose : tout est énergie. Les autres ne connaissent qu’une chose : c’est du bid’a haram-haram-haram sans chercher à approfondir leur connaissance en la matière.

Dans cet ordre d’idées, tu verras un qui donnera son avis sans avoir été sollicité. A cet effet, tu le verras avancer des arguments sans fondements ni preuves. Dans son argumentaire, tu verras : utopie, faiblesse, ignorance, argument creux et peu tangible, enfantillage, opprobre, jalousie, incrédulité, mépris et orgueil. Il déplace les propos hors de leur contexte, en voulant à tout prix prendre le dessus sur la question, il ne fait que se ridiculiser et s’efforce de répondre à des questions qui ne sont pas posées sans se donner la peine d’analyser le fond de la chose. Tous ces vains efforts, pour te faire entendre ce que tu aimes. C’est un séducteur, un imposteur qui embrouille les cartes afin de semer le doute.

De la part des personnes ressources, on s’attend à lire des textes réfléchis et muris, mais pas des arguments vides et sans science. C’est vrai que l’adage dit qu’on finit de grandir mais on ne finit pas d’apprendre. Il n’est jamais trop tard pour actualiser ses connaissances.

La sagesse d’Allah est de nous réduire l’orgueil en nous éprouvant par notre subalterne auquel on doit être attentif.

La chute d’Iblis est d’avoir jalousé, méprisé la vérité, et de s’être enorgueilli contre Adam.

La chute de Pharaon est d’avoir méprisé la vérité et s’être enorgueilli contre Moussa.

La chute de Goliath est d’avoir méprisé la vérité et s’être enorgueilli contre David.

La chute d’Emeraude est d’avoir méprisé la vérité et s’être enorgueilli contre Abraham.

La chute des Juifs est d’avoir méprisé la vérité et s’être enorgueilli contre Jésus.

La chute des frères de Joseph est d’avoir méprisé la vérité, jalousé et s’être enorgueilli contre Joseph.

La chute des poètes mecquois est d’avoir méprisé la vérité et s’être enorgueilli contre Muhammad sws. Ainsi va la vie et il n’y aura pas de changement dans la règle d’Allah (CORAN).

Comprendre les choses avec les yeux matériels n’est qu’une faiblesse d’esprit et le mépris envers la vérité. Répondre à une question dans sa forme te ridiculise et te rend incrédule. Parfois le mépris nous fait oublier les règles du jeu. On a tendance a oublié que la roqya est une science évolutive tant qu’il ne fait pas mention du haram et du chirk.

Il a été demandé à un chrétien, un magicien et un musulman d’effectuer des tests de démonologie sur trois patients. Tous semblent obtenir les mêmes résultats. En conclusion, dirons-nous c’est parce qu’ils sont tous pareils ? Seul l’ignorant dira oui dans la forme, mais dans le fond on dénote son manque de maturité et son ignorance (vide de science). Tous ne sont pas pareils, et on ne peut jamais les comparer parce qu’ils n’ont pas les mêmes sources d’inspiration.

Cependant, la sagesse nous impose l’observation, l’enquête et l’évaluation avant la conclusion, tandis que l’orgueil nous induit dans la précipitation qui nous ridiculise plus tard. Dans toutes choses il y a toujours un bien et un mal, lorsque le bien est plus grand que le mal on l’accepte mais lorsque le mal est plus grand on l’abandonne. Jamais Allah n’a mis la guérison dans les choses interdites (hadith). Si tu te sens bien par la roqya et l’énergie prend le car Allah l’a créé et la science l’a démontré sinon dans le cas contraire abstinence. Te laisse pas mystifier par l’ignorant qui te dira que l’énergie est haram mais l’eau est halal alors que les deux ont la même source.  Il te dira que la chaleur est haram alors que son corps, ses organes sont soumis à 37° et variable à l’extérieur sinon l’on s’éteint.

« Un feu est allumé, on y chauffe une pioche puis il urine dessus ». Rapporté par Hammâd Ibn Châkir, Nasouh, Saïd Ibn Almousayib, Qatâda, et Qoutayba Ibn Ahmad Al Boukhari. La pioche est une cause et la vapeur affecte le djinn« .

Oh vous les négateurs ! Ce n’est pas parce que les idolâtres adorent le soleil qu’on ne doit pas se réchauffer au soleil et exploiter son énergie ? Ce n’est pas parce que de la vigne on tire le vin qu’on ne doit plus consommer le raisin ? Ce n’est pas parce que l’alcool est haram qu’on ne doit pas consommer le vinaigre ? Ce n’est pas parce que le diable a déposé son trône sur la mer qu’on ne doit plus boire, manger ce qui vient de la mer et même ne plus s’y baigner ? Et non plus, ce n’est pas parce que le porc est prohibé qu’on ne doit pas consommer la gélatine du porc, renseignez-vous bien de la chose avant de faire des fatwas.

William Thomson, mieux connu sous le nom de Lord Kelvin, était un grand physicien, fondateur de la thermodynamique, il a affirmé sans hésitation : La science affirme positivement l’existence d’un pouvoir créateur qu’elle nous pousse à accepter comme un article de foi.  Il dit aussi :  » Ne soyez pas effrayé d’être des penseurs libres. Si vous pensez suffisamment fort, vous serez contraints par la science de croire en Dieu. »

Oh vous les profanes, ce n’est pas parce que par le bâton, Moussa a fabriqué Au nom d’Allah un gros serpent comme les magiciens qu’il est lui-même magicien ? Je me demande jusqu’à quel point doit-on se ridiculiser en répondant à une question avant qu’on ne la pose ? Je vous exhorte à la patience. Prenez la peine de bien fouiller et comprendre ce que je fais avant de tirer des conclusions verbales. Pharaon était hautain et orgueilleux pour qualifier Moussa maître des magiciens le fait qu’il a réalisé une chose semblable « Bien au contraire, Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît » (Coran 21/18).

Quiconque contemple le sens du verset ci-dessus n’aura aucun doute quant à la réalité du triomphe de la Vérité et son succès inéluctable au détriment du Faux et de ses adeptes ; un succès concret et non pas formel. Ya Allah pardonne nous et distingue nous du vrai par rapport au faux.

« Puisqu’un seul Dieu a créé le monde, toute la nature doit être interconnectée en un tout unique. »  Cette pensée vient deMichael Farraday, fondateur de l’électrochimie, et aussi reconnu comme le plus grand physicien de tous les temps. C’est en se basant sur cette idée, qu’il a conclu que l’électricité et le magnétisme devaient être liés. Ce qui lui a permit de faire des avancées remarquables dans ses travaux.

Or qui dit électricité dit énergie et le magnétisme, ou est alors le problème de soigner par l’énergie, le magnétisme en récitant le Coran si nous avons tous été tiré de la lumière de Muhammad sws, face aux industries pharmaceutiques corrompues qui nous tuent lentement ? Nous basant sur tout ce qui précède, nous ne pouvons que rendre grâce à Allah de nous avoir guidé vers cette connaissance car la science ne fait que confirmer la religion et les savants sont ceux qui craignent le plus Allah.

Sans vexer personne, étudiez mes deux ouvrages avant de vous rabaisser à trop vouloir me ridiculiser.  Ce n’est pas digne d’un savant musulman. Des critiques constructives oui, des critiques destructives, NON. Sauf bien sur si on choisit d’aider le diable contre sois même et contre son frère. Qu’Allah nous pardonne tous et nous unisse dans le bien de la communauté.

NB : Tout est énergie et nous sommes plus que fière de soigner les gens avec l’énergie d’Allah à travers le Coran jusqu’à preuve du contraire. Loin de lancer un défi, j’attends que l’on m’apporte les preuves contraires et tangibles de ce que j’avance. Si vous parvenez à me convaincre, j’adhère volontiers à votre idéologie.  Le débat reste donc ouvert.

Si vous avez été convaincu partagez l’article pour stopper ce venin qui profile les réseaux sociaux, il y a parmi nous des infiltrés qui ne demandent qu’à nous diviser en semant le doute.

« Par le Temps ! L’homme est certes, en perdition, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance » S 102.

 

Nourdine Gildas HOUNKPATIN

PARTAGER
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  
  •  

2 COMMENTS